Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de Maman, mais pas que...
10 janvier 2014

"Le Bistrot du Rhône" - Ou comment gâcher une soirée en amoureux...

Hier soir, avec mon Petit Mari, nous avons décidé de nous faire un restaurant en amoureux (premier depuis la naissance de MiniPuce).

Nous avons donc déposé MiniPuce chez ses grands-parents, puis nous sommes mis en route pour le restaurant "Le Bistrot du Rhône" (restaurant que nous avons séléctionné dans le Passeport Gourmand).

Première déception à notre arrivée (il était 19h), la seveuse n'était pas encore là! Le cuisinier nous a donc dit de nous placer ou nous le souhaitions.

La serveuse arrive enfin, et nous donne les cartes afin que nous puissions passe commande.
Nous en profitons pour lui commander un petit apéritif.

Une fois l'apéritif servi, elle prends notre commande, et s'en va.

10 minutes plus tard, nos entrées arrivent (la serveuse repartira sans les verres de nos apéritifs pourtant vides):

- Carpaccio de Canard pour mon Homme
- Noix de Saint-Jacques, coulis de mangue et vinaigre balsamique pour ma part

Mon Homme (Cuisinier de métier depuis plus de 15 ans, précisons le), reste persuadé aujourd'hui encore que ce n'était pas du canard qu'on lui a servi, mais du boeuf!
Quand à mes Saint-Jacques, bien trop cuites, elles étaient caoutchouteuses à souhait, et le coulis de mangue bien trop sucré.

Soit... Attendons la suite...

Vient le moment de déservir les assiettes. La serveuse ne prendra même pas la peine de récupérer les services desdites entrées, et toujours pas les verres de l'apéritif non plus...

Même pas 5 minutes après, les plats arrivent: Deux filets de boeufs rossini. Et quelle déception!

Saignant pour mon Mari, à point pour moi... Nous n'avons pourtant vu aucune différence entre les deux pièces de viande!
La viande était servie sur une tranche de pain (pain toast! Vous auriez vu ma tête!), qui a littéralement absorbé toute la sauce. Autant vous dire que tout cela était bien sec... Le foie-gras n'avait quand à lui aucun goût...

Et tant que j'y suis, je peux vous parlez des accompagnements...
Courgettes et carottes du côté des légumes, qui n'étaient absolument pas assaisonné.
Le riz choisi par mon mari était correct. Enfin bon... Ce n'est que du riz quand même... Pas bien difficile...
Quand à mes pommes de terres... Accrochez-vous bien... Elles n'étaient même pas cuites...

Le must de la soirée donc... Arrivés à 19h00, nous avons pris un apéritif, une entrée chacun, ainsi qu'un plat... L'addition était payée à... 20h10!!!
Ils devaient être pressés de nous voir partir...!

Ne vous inquiétez pas Chers Tenanciers du "Bistrot du Rhône", nous ne sommes pas prêts de revenir manger quelque chose dans votre établissement!!!

Afin de terminer la soirée sur une note plus positive, nous avons décider de prendre notre dessert ailleurs...
Pour cela, nous avons choisi une valeur sure: "Le Jardin", restaurant de l'Hôtel "Le Richemond".

Nous n'avons pas été décus... Le thé y est servi accompagné de deux migniardises et deux chocolats, et le "Café Gourmand" choisi par mon Mari était absolument délicieux.
Je vous laisse admirer...

image

 En conclusion...

N'allez surtout pas manger au "Bistrot du Rhône", il existe tellement de petits bistrots sympa sur Genève qu'il est vraiment dommage de gâcher une soirée dans un établissement pareil...

Je vous laisse en compagnie du fort magnifique soleil qui nous accompagne aujourd'hui...

Bon week-end à vous!

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de Maman, mais pas que...
Publicité
Archives
Publicité